conflit entre la Maman et l'Enseignante

Publié le par Titectec

Dans un précédent article, j'ai écrit que j'avais des difficultés à assumer mon rôle de maman et d'enseignante:

http://titectec.over-blog.com/2015/03/premier-echange-avec-l-anpeip.html

Je m'explique:

- j'ai eu des parents qui souhaitaient m'expliquer mon travail ou qui pensaient que je n'étais pas apte à exercer mon métier (que quelqu'un d'autre le ferait mieux...) ou qui m'ont menacé d'aller voir mon inspecteur...

- j'ai eu des parents qui le matin en vous confiant leur enfant vous font comprendre que c'est un vase en porcelaine. Résultat: je dois l'emballer de papier bulle!

- j'ai eu des parents lorsque leur enfant pose problème (violence, problèmes de comportements). La cause d'après les parents: l'enseignante, l'équipe, l'école ou la pédagogie... ou il est peut être précoce.

Du coup, aujourd'hui lorsque je me trouve devant la porte de l'école (et non derrière), je n'ai pas envie de représenter pour l'enseignant de mon Tectec, le parent que j'ai connu (le parent embêtant).

C'est pourquoi, depuis le début d'année lorsque je lui demande "comment ça se passe?", je me contente de sa réponse "très bien".

De plus, depuis le départ, l'enseignant de mon Tectec ne me parle pas et ne se comporte pas avec moi comme à "un parent" mais à une collègue. (Petite anecdote, au mois de septembre, j'arrive en retard pour récupérer mon enfant. J'ouvre la porte pour le récupérer, et là, surprise! Les parents sont installés face à l'enseignant dans la classe, c'est la réunion du début d'année scolaire. Je suis déconcertée par la scène. Je n'ai pas eu l'information. Le lendemain, je lui fais la remarque, il me répond "je n'ai rien dit d’intéressant" et il sourit. J'en reste sans voix!)

Au vacances de la Toussaint, j'ai demandé à l'enseignant s'il avait prévu de nous donner le livret de compétences. Il m'a répondu "oui, et votre enfant a déjà validé toutes les compétences" (en souriant).

En janvier, nous (le papa et moi) avions vu notre médecin généraliste (qui nous suit depuis août 2014), et comme les précédents (pédiatre et médecin généraliste), elle a vu la particularité de notre enfant.

http://titectec.over-blog.com/2015/03/bilan-avec-le-medecin-generaliste.html

Notre médecin nous a confié avoir fait des recherches pour savoir ce qu'il y avait de mieux à faire et de rapide dans notre département. C'est ce jour-là qu'elle nous a conseillé la consultation chez le neuropédiatre.

Je vous invite à lire: http://titectec.over-blog.com/2015/03/rencontre-avec-la-neuropediatre.html

Suite à la consultation de notre enfant avec le neuropédiatre, mon mari et moi, nous avons rencontré l'enseignant pour en discuter.

http://titectec.over-blog.com/2015/03/discussion-avec-l-enseignant-de-notre-enfant.html

Publié dans enfant précoce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article