Mousse au chocolat

Publié le par titectec

Recette faite avec mon Tuitui.

Nous avons préparé ensemble le dessert préféré de mon mari.

recette trouvée sur le site de http://www.marmiton.org/recettes/recette_mousse-au-chocolat-onctueuse_23588.aspx

Ingrédients (pour 8 personnes) la recette du site internet:
- 250 à 300 g de chocolat noir en tablette
- 6 oeufs
- 8 grosses cuillers à soupe de fromage blanc ou 3 yaourts
- 100 à 150 g de sucre
- 3 feuilles de gélatine (facultatif) 
- de la place dans le frigo pour un gros saladier ou des petits ramequins

 

Nos ingrédients que nous avons utilisé pour 20 ramequins

- 500 g de chocolat noir en tablette
- 9 oeufs
- 3 yaourts (j'ai pris ce que j'avais au frigo, des yaourts nature sucré)
- 2 sachets de sucre vanillé
- 3 feuilles de gélatine 
- de la place dans le frigo pour des petits ramequins

Préparation de la recette :



Maman: Casser les oeufs dans deux grands saladiers en séparant les blancs des jaunes (1 saladier par couleur). 

Tuitui: Ajouter aux jaunes les sucres vanillé et battre jusqu'à ce que ça mousse (environ 5 mn). 

Pendant que Tuitui bat les jaunes, j'ai mis au robot les blancs pour les avoir en neige très ferme.

Tuitui: Ajouter ensuite les 3 yaourts.

Maman: Dans deux cuillers à soupe d'eau, Tuitui: mettre à ramollir les feuilles de gélatine. 

Maman:Faire fondre le chocolat (au micro-ondes, c'est le plus pratique: simplement cassé en carreaux et humidifié d'une cuiller à soupe d'eau, 5 mn sur "décongélation".) Battre vigoureusement pour éliminer les paillettes une fois qu'il est fondu et l'ajouter au saladier "jaunes". 

Tuitui: Ajouter rapidement les feuilles de gélatine au saladier "jaunes".

Maman et Tuitui: Y ajouter les blancs, petit à petit, délicatement. 

Avant de mettre la préparation au moins deux heures au frigo, la changer de récipient mettre dans des petits ramequins.

A refaire, je ne mettrais pas la gélatine.

Publié dans activités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou ! Merci pour cette recette. :D Je vais essayer de la réaliser au cours de la semaine. A+
Répondre