La mort

Publié le par titectec

Ce sujet est récurrent chez mon Tectec.

 

(en élaborant ma liste de livre pour constituer un fond bibliothécaire pour l'association, je suis tombée sur cette référence)

 

Je pense que je vais lui acheter ce livre

La vie, la mort Broché – 16 avril 2014

de Astrid Dumontet  (Auteur)

  • Editeur : Editions Milan (16 avril 2014)
  • Collection : mes petites questions
Avez-vous des albums à me conseiller?

Article publié le 25 mai 2015

Les questions et réflexions de mon Tectec:

- nous avons eu un décès dans la famille, il y a quelques mois. Un matin, je lui ai proposé de m'accompagner au cimetière. Il m'a répondu "non, je ne vais pas au cimetière car je suis vivant moi!

- "est-ce que vous allez vieillir vite?"

- "quand vous ne serez plus là, qui va vous remplacer?"

- "je ne veux pas que vous puissiez mourir!" pleurs

- à son réveil, il dit "moi, je ne veux pas vieillir! Je veux rester toujours petit"... Quelques minutes après, il dit "mais Tuitui, lui, il va grandir?" Je réponds "oui"... Puis il se lance dans des opérations posées...

Je n'ai pas trouvé sur le net de réflexions interessantes sur ce sujet...

Publié dans citation - anecdote

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article