Bibliothèque des 2 ans

Publié le par titectec

Albums:

(cadeau reçu pour son anniversaire)

- Bébé Loup a perdu son doudou

  • Album: 10 pages
  • Editeur : Nathan (22 janvier 2015)
  • Collection : Petit Nathan
  • Présentation de l'éditeur: Mais où est passé le doudou de Bébé Loup ? Un livre coucou/caché à partager avec son bébé.
  • mon commentaire: dans cet album Bébé loup cherche son doudou. La matière à toucher cache quelque chose, elle est à soulever, à ouvrir...
  • Inconvénient: fragile. Mais ça peut-être l'occasion de rappeler les règles lors de l'utilisation d'un livre.
Livres d'activités

derniers achats et il en reçu pour son anniversaire:

Collage Pieuvre 2-4 ans, Amstramgram

  • Broché: 28 pages
  • Editeur : Le Ballon (28 avril 2010)
  • Collection : BAL.AMSTRAMGRAM
  • présentation d'amazon: 24 collages faciles pour occuper les tout petits ! Des autocollants colorés, des dessins ludiques, des exercices amusants... garantissent des heures de plaisir et d'apprentissage ! Amstramgram, une série ludique de livres d'activités, de coloriages et de collages spécialement conçus pour les enfants de 2 à 6 ans. Pour apprendre tout en s'amusant !
  • mon commentaire: c'est un livre d'activités à plusieurs niveaux, je m'explique:
  • * l'enfant peut tout d'abord commencer par les collages,
  • * puis lorsqu'il est prêt, il peut passer au coloriage,
  • * ensuite, il y a des activités de graphisme
  • * la reconnaissance des chiffres
  • * et enfin des jeux d'attention visuels, etc...

 

- Mes premières activités Oui-Oui - je classe
  • Broché: 24 pages
  • Editeur : HACHETTE JEUNESSE ILLUSTRE PERSONNAGES (4 juillet 2012)
  • Collection : Oui-Oui mes premières activités
  • La 4 ème de couverture: Retrouve Oui-Oui et tous ses amis dans ton premier cahier d'activités. Classe par ordre de grandeur, par forme et par couleur.
  • mon commentaire: on retrouve les décors et les personnages du dessin animé OUIOUI ( Zim, Lindy, Prunette, Noisette, Mirou, les pirates...)
  • Il y a un personnage à chaque page qui propose une activité.
  • Ce livre d'activité aborde les répères spaciaux (exemple: sous, en dehors, etc...), les ordres de grandeurs ( plus petit, plus grand), les formes géométriques, les couleurs...

Tuitui a commencé ce livre d'activité. Il se concentre quelques secondes et il passe à autres choses.

Il est dans une phase où il adore les jeux de construction.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article